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Mentions légales

La société allo TAXI, ci-après dénommée la SOCIETE, société anonyme au capital de 112000 euros, dont le siège social est 95, rue André Citroën 69740 Genas, immatriculée sous le numéro B 312 056 625 RCS LYON, exploite un central de radio taxis, sous la marque allo TAXI, auquel sont affiliés des chauffeurs de taxi indépendants. La SOCIETE met en relation le CLIENT avec les chauffeurs de taxi affiliés, lesquels réalisent, pour leur propre compte et sous leur propre responsabilité, les prestations de transport demandées par le CLIENT.
La SOCIETE offre des services de commande de taxis par téléphone, fax et internet auprès de son centre d’appels.

Article 1 : Prestation de la SOCIETE
La prestation fournie par la SOCIETE consiste à rechercher, pour le compte du CLIENT, un taxi disponible dans le secteur de la demande selon les indications fournies par ce dernier.

Article 2 : Commandes de taxi
Les commandes du CLIENT s’effectuent par téléphone en composant le 04 78 28 23 33 , par fax au 07 72 104 105, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 ou sur le site « www.allotaxi.fr ».
2.1-Demandes immédiates
Après avoir précisé qu’il s’agit d’une demande immédiate, le CLIENT doit signaler les particularités de la course à l’opérateur. La SOCIETE procède alors à une analyse immédiate du nombre de taxis disponibles dans le secteur demandé et les secteurs environnants. En cas de disponibilité, la SOCIETE annonce au CLIENT un délai estimatif d’arrivée du taxi, fonction de la disponibilité des taxis et procède sur le champ à la recherche d’un véhicule.
2.2. – Demandes à l’avance
Une demande à l’avance, dite ” réservation “, consiste en l’enregistrement par la SOCIETE d’une demande de taxi passée par le CLIENT dans un délai de sept jours maximum à une heure minimum avant l’heure du déplacement. Il ne s’agit pas de la réservation d’un taxi identifié, mais de la prise en compte d’une recherche de taxi programmée par la SOCIETE pour être effectuée 15 à 30 minutes avant l’heure prévue du départ. La SOCIETE se réserve la possibilité de refuser certaines demandes à l’avance dans l’hypothèse où le créneau horaire choisi est déjà complet et indiquera dans ce cas au CLIENT les créneaux horaires disponibles.
2.3. – Prise en charge du passager
Le CLIENT doit monter dans le taxi dès que celui-ci arrive à l’adresse indiquée en cas de demande immédiate, ou à l’heure convenue en cas de demande à l’avance. En cas d’absence du passager, cinq minutes après cet horaire, le chauffeur de taxi est réputé autorisé à partir sans avertissement préalable.
2.4.- Attente
Les chauffeurs peuvent attendre leurs passagers à leur demande. Le coût de cette attente sera facturé au tarif en vigueur.
Pour les accueils en gare et aéroport, l’attente due au retard du train ou de l’avion sera facturée au tarif préfectoral en vigueur.
2.5. – Modalités
Pour chaque demande à l’avance, le CLIENT précise les caractéristiques de la demande, jour, heure, adresse et particularités de la course, ainsi que le nom du passager. Un numéro dossier est attribué au CLIENT, qui doit être conservé et communiqué au centre d’appels de la SOCIETE en cas de modification ou d’annulation de la demande. L’annulation ou la modification de la demande à l’avance doit être effectuée par le CLIENT au moins 30 minutes avant l’heure prévue du départ. Dans le cas où aucun taxi ne se serait présenté 5 minutes après l’heure prévue du départ, le CLIENT doit immédiatement rappeler le centre d’appels de la SOCIETE, qui lui donnera toute information utile sur l’arrivée du taxi ou sur l’état de la recherche du taxi.

Article 3 : Responsabilité de la SOCIETE
La responsabilité de la SOCIETE se limite à la prestation de recherche d’un taxi à l’adresse indiquée par le CLIENT.
La SOCIETE met tous ses moyens en œuvre afin de trouver pour le CLIENT un taxi disponible dans les meilleurs délais.
La responsabilité de la SOCIETE ne pourra être engagée si la demande de recherche d’un taxi ne peut être satisfaite en raison d’une indisponibilité de taxis.
La responsabilité de la SOCIETE ne pourra être engagée en cas de force majeure et plus généralement dans les cas suivants : panne informatique ou des réseaux de télécommunication empêchant la disponibilité des services en ligne, grève, manifestation, intempéries,accident de la circulation grave perturbant la circulation régulière, embouteillage d’une ampleur inhabituelle.
L’exécution de la prestation de transport est placée sous la responsabilité propre du chauffeur de taxi. En cas de retard du fait du chauffeur de taxi qui a accepté la course, d’inexécution ou de mauvaise exécution de la course par ce dernier, la responsabilité de la SOCIETE ne pourra être engagée.

Article 4 : Commande de taxis sur Région Parisienne Dans le cadre d’accords de partenariat avec la compagnie G7, la SOCIETE peut proposer a ses clients des demandes de courses de taxis à réaliser sur la région parisienne. Ces demandes seront des « demandes a l’avance » passées a notre secrétariat 0472104104 du lundi au vendredi de 9 h à 12h et de 14h à 18 h et dans un délai minimum de une heure avant l’heure du déplacement.
Ce service est réservé exclusivement aux clients en compte d’allo TAXI.
Dans cette hypothèse, la SOCIETE intervient en qualité de simple intermédiaire. La société G7 se charge, sous sa propre responsabilité et dans les conditions générales qui leur sont propres, de traiter les commandes de taxis.
La SOCIETE, ne saurait être tenue responsable de quelques dommages ou préjudices que ce soient, les demandes et les courses de taxis étant effectuées par et sous la responsabilité de la société G7.
La SOCIETE ne sera pas tenue responsable de la non-exécution de sa prestation dans la mesure où cette non-exécution est consécutive à un empêchement indépendant de sa volonté notamment en cas de panne informatique et / ou téléphonique, grève, manifestations, intempéries, ou en cas d’indisponibilité du correspondant.

Article 5 : Modifications
La SOCIETE se réserve la possibilité de modifier les conditions générales d’utilisation des services sans préavis.

Article 6 : Loi informatique et liberté
Le CLIENT est informé et accepte que La SOCIETE se réserve la possibilité d’enregistrer et de conserver, à des fins de preuve, l’ensemble des informations relatives aux appels reçus par son Centre d’ Appels et aux courses de taxi notamment :le numéro de téléphone présenté par l’appelant, (l’enregistrement de la conversation téléphonique, )le détail des données relatives à la course demandée. Conformément à la loi numéro 78-17 du 06 janvier 1978, le CLIENT a un droit d’accès et de rectification des données le concernant figurant dans le fichier constitué par la SOCIETE.
01/2007

 

Hébergeur :
Cytadel – 12  avenue Tony Garnier – 69007 LYON
Tél : 04 37 43 12 60
http://www.cytadel.fr/

Conception et réalisation :
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